Apogea

apogea

Nos logiciels rapprochement bancaire

Finis les décalages comptables !
sage business partner logo

Sage FRP 1000 Rapprochement Bancaire

Pour les auto-entrepreneurs, les ETI et PME

  • Gestion des relevés de compte
  • Rapprochement automatique, semi automatique ou manuel
  • Suivi de vos opérations bancaires
  • Contrôle et sécurité de vos données financières
Voir
ellipse
guide facture electronique

Téléchargez la fiche produit

Avec Sage FRP 1000 Rapprochement Bancaire, identifiez immédiatement les écritures résiduelles ou présentant des écarts pour un audit sans faille.

Quels sont les avantages d'un logiciel rapprochement bancaire ?

Les principales fonctionnalités de votre logiciel de rapprochement bancaire

logiciel gestion financiere

Automatisation personnalisée du rapprochement

Optez pour l’automatisation de rapprochements bancaires : manuel, semi-automatique ou automatique, choisissez ce qui convient à votre service comptable !

Outil de contrôle financier

Contrôlez de manière très précise l’ensemble de vos opérations bancaires, de vos paiements reçus et effectués, de vos moyens de paiement, …

Suivi et pilotage financier

Profitez d’une solution d’analyse financière : traçabilité, suivi des mouvements bancaires, référentiels comptables, bibliothèque d’états comptables, …

Logiciels de rapprochements bancaires - F.A.Q

Quels sont les objectifs d'un logiciel de rapprochement bancaire ?

Le rapprochement bancaire est le fait de concilier sa solution de comptabilité avec ses dispositifs bancaires. L’objectif derrière le rapprochement bancaire est de ne pas avoir de décalage entre les entrées et les sorties des flux financiers. C’est la comparaison entre les soldes du compte bancaire et celui de la comptabilité qui permet de mettre en avant les anomalies financières telles que les fraudes financières ou les vols. Le processus est assez long et fastidieux, c’est pourquoi les logiciels de rapprochements bancaires proposent une automatisation du processus : Avec Sage FRP 1000 Rapprochements Bancaires, vous pouvez ainsi automatiser jusqu’à 85% de vos opérations de rapprochements.

Ils existent d’autres objectifs propres au rapprochement :

  • Identifier les oublis de saisie de frais bancaires et agios
  • Déterminer les entrées d’argent non enregistrées ou pas encore débitées
  • Vérifier l’état réel de la trésorerie
  • Repérer les factures manquantes

Quels sont les différents modes de rapprochements bancaires ?

Il existe plusieurs types de rapprochements bancaires à mettre en place avec sa banque, selon les préférences des différents organismes en lien :

  • Le rapprochement automatique : celui-ci combine des critères multiples sur un ou plusieurs comptes bancaires avec une ou plusieurs écritures comptables et dans chaque cas, une codification bancaire adaptée. Chaque rapprochement est automatisé et défini à l’aide d’éléments financiers multiples.
  • Le rapprochement semi-automatique : vous ne sélectionnez que les critères de suivi qui correspondent à vos besoins. Il y a une part d’automatisation dans chaque rapprochement en disposant d’un pré-paramétrage, modifiable à tout moment. Vous avez la possibilité de consulter les soldes initiaux et finaux.
  • Rapprochement manuel : vous réalisez vos ajustements bancaires et comptables, vous avez un accès aux libellés des relevés de comptes via un formulaire SEPA attribué, vous pouvez qualifier manuellement chaque libellé, disposez d’un affichage en grille vous permettant de suivre chaque rapprochement, etc.
Vous avez un projet de rapprochement bancaire ? Contactez-nous !