Intégrateur CRM
Un CRM va au-delà de la gestion de la relation client afin d'assurer votre croissance. Pour garantir le succès de votre projet CRM, choisissez un intégrateur expérimenté !
Téléchargez notre document - les erreurs d'intégration CRM à ne pas commettre :
En tant qu'intégrateur CRM, Apogea vous accompagne à toutes les étapes de votre projet
Découvrez notre offre d'intégration et nos logiciels CRM partenaires :
- Intégrateur CRM Sage avec consultants certifiés
- Intégrateur CRM Microsoft Dynamics avec consultants certifiés
- CRM adaptables aux PME et ETI
- CRM disponibles en mode cloud
- Module CRM commercial, marketing et service client
- Intégration avec votre système d'information existant
- CRM couplé aux dernières technologies telles que la BI
Découvrez différents modules de CRM selon vos besoins
CRM marketing
Avec un CRM marketing, boostez vos campagnes marketing et réduisez les coûts. Apprenez à mieux connaître vos clients et prospects pour des actions ciblées et efficaces. Attirez plus de leads et améliorez vos taux de conversion. Pilotez facilement vos performances marketing.
CRM Commercial
Avec un CRM commercial, optimisez le cycle et le coût du processus de vente. Apprenez à mieux connaître vos clients et prospects. Vendez plus et plus intelligemment. Pilotez simplement votre performance commerciale.
CRM cloud
Accélérez votre transformation digitale en découvrant notre offre de CRM cloud. Plus mobile et plus agile, accédez à votre solution de gestion de la relation client en tout lieu et sur tout support.
CRM PME
Choisissez un CRM PME pour un investissement maîtrisé et une solution parfaitement dimensionnée. Simplifiez et automatisez vos processus de gestion de la relation client.
CRM Service client
Un CRM Service client vous permet de gérer plus simplement vos contacts, prospects, leads et opportunités dans un seul et même outil et de simplifier votre relation client.
Découvrez nos logiciels CRM partenaires
Microsoft Dynamics CRM : l'outil CRM par excellence
Avec Microsoft Dynamics CRM, vous pouvez booster vos ventes et votre SAV instantanément.
Le logiciel vous permet de manager les éléments suivants :
- Gestion des contacts
- Suivi des interactions
- Automatisation des ventes
- Campagnes marketing
- Service client
Sage CRM : un des leaders du marché des CRM
Avec Sage CRM, donnez au commerce et au Service client l'outil dont ils ont besoin pour performer.
Le logiciel vous permet de manager les éléments suivants :
- Gestion des prospects
- Suivi des ventes
- Automatisation du marketing
- Service après-vente (SAV)
- Analyse des performances commerciales
Infographie : "L’impact de la gestion manuelle de la relation client sur votre entreprise"
Découvrez comment la gestion manuelle de la relation client peut freiner la croissance de votre entreprise. Téléchargez notre infographie gratuite “L’impact de la gestion manuelle de la relation client sur votre entreprise” et apprenez comment optimiser vos processus pour améliorer l’efficacité, la satisfaction client et booster vos ventes.
Intégrateur CRM - F.A.Q
Quels sont les avantages d'un logiciel CRM ?
Apogea veille à accompagner chacune des étapes de votre projet CRM, avec une équipe d’experts en relation client en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Nous serons présents dès l’audit du périmètre de votre projet CRM. Nous vous accompagnons également dans le déploiement du projet en définissant les cahiers de charges et tous les paramétrages utiles. Vous ne serez pas seul pour chercher à développer la personnalisation de votre projet CRM à travers des tests et un recettage.
Doit-on choisir un logiciel CRM en mode SaaS ou CRM on-premise ?
Quand on parle de CRM, il existe deux modes d’usage et d’installation : CRM on premise ou CRM en mode SaaS.
Dans le premier cas, votre logiciel CRM sera stocké sur vos infrastructures informatiques : serveurs et postes de travail. Vous maîtrisez complètement l’accès et la sécurité à vos données. De plus, vous pouvez amortir ce coût dans le temps. En revanche, vous devez maintenir en conditions opérationnelles vos infrastructures informatiques pour assurer le bon fonctionnement de votre logiciel CRM.
Ce dernier ne sera accessible que sur les postes de travail où il aura été installé.
Dans le cas de l'intégration CRM d’un logiciel CRM SaaS / CRM cloud, il s’agit d’une solution en ligne à laquelle vous accédez directement depuis un navigateur web. Le logiciel et les données ne sont pas stockés sur vos machines mais dans le cloud. Les montées de version se font automatiquement.
En tant qu’intégrateur CRM, nous considérons que l’atout indéniable est que vous pouvez accéder à votre solution CRM de n’importe où et sur n’importe quel support : tablette, smartphone, ordinateur. Pour vos commerciaux, souvent sur le terrain, cela est une véritable opportunité.
Comment bien choisir son logiciel CRM ?
De nombreux éditeurs de logiciels proposent des solutions CRM sur le marché et répondent à des besoins différents.
Il convient de prendre en compte le contexte de votre entreprise, son évolution et vos enjeux : prospection, optimisation de la gestion des contacts, amélioration de votre stratégie de communication, … Un cahier des charges détaillé devra être rédigé et votre solution CRM devra être facilement paramétrable.
Il faut aussi savoir qu’un logiciel CRM impactera de nombreux services : service marketing, service commercial, service communication, service client, … L’ensemble des parties prenantes doit être impliquées dès le début afin de faciliter par la suite l’appropriation de ce nouvel outil CRM.
L’ergonomie de votre solution CRM est aussi un critère clé pour accélérer la formation des utilisateurs et être ainsi plus productif. Choisissez un logiciel de gestion intuitif.
Il faudra aussi tenir compte du temps et des efforts à réaliser pour migrer vos données. Vos données sont la colonne vertébrale de votre CRM, il est donc indispensable d’effectuer une migration dans les meilleures conditions : formatage, dédoublonnage, …
En tant qu’intégrateur CRM, nous vous conseillons aussi d’examiner le coût :
- frais de maintenance (support, mise à jour, …)
- frais d’intégration
- frais d’infrastructure dans le cas d’une intégration CRM d'un outil on premise installé sur vos serveurs
Enfin, vos systèmes d’information doivent pouvoir communiquer entre eux. Vérifier la compatibilité de votre futur logiciel CRM avec vos outils existants.
Combien bien choisir son intégrateur CRM ?
Pour bien choisir votre
intégrateur CRM, évaluez d'abord leur expérience et expertise dans votre secteur, ainsi que leurs compétences techniques et connaissance des outils CRM.
Analysez les références et témoignages clients pour évaluer leur efficacité, en contactant leurs clients actuels pour obtenir des retours d'expérience. Assurez-vous qu'ils offrent un support complet, de la conception à la mise en œuvre, et qu'ils proposent une assistance post-déploiement ainsi que des formations continues.
Choisissez un intégrateur capable de personnaliser le CRM selon vos besoins spécifiques (dans un cahier des charges CRM par exemple) et ouvert aux ajustements futurs. Comparez les devis pour trouver un équilibre entre coût et qualité des services, en considérant le retour sur investissement potentiel.
Enfin, préférez ceux qui utilisent des méthodologies de gestion de projet éprouvées et agiles, et qui fournissent une documentation et des rapports réguliers sur l'avancement du projet.
En suivant ces conseils, vous pouvez choisir un intégrateur CRM qui correspond parfaitement à vos besoins et garantit le succès de votre projet CRM.
Pourquoi utiliser un logiciel CRM ?
Le CRM est devenu un outil indispensable pour toute entreprise, quelle que soit son secteur d’activité.
Bien utilisé, votre outil CRM sera un véritable levier pour devenir plus efficace que vos concurrents et gagner ainsi des parts de marché.
Avec une base de données clients et prospects unique enrichie, vous aurez les moyens de mettre en place une expérience personnalisée et des actions marketing ultra-ciblées pour plus de performance. Votre connaissance client est la clé pour fidéliser.
Chaque collaborateur utilisera le même outil et pourra ainsi avoir accès à la même information. Le service client renseignera les tickets. Le commercial pourra ainsi voir si son client a eu des incidents. Lui-même enrichira la fiche client des interactions qu’il aura eues. Les usages collaboratifs sont encouragés.
La gestion des données personnelles, que ce soit pour vos clients ou prospects, est soumise au RGPD. Vous devez notamment pouvoir restituer à un client à tout instant l’ensemble de ses données personnelles. Avec un logiciel CRM, rien de plus facile.
Enfin, avec un intégrateur CRM, votre outil de relation client intègrera les dernières technologies afin de bénéficier de nouvelles fonctionnalités qui augmenteront votre compétitivité et votre productivité : facturation automatique, business intelligence et analyse des données, segmentation client …