Dématérialisez vos achats et vos factures avec Yooz
Pour un piloter l’activité, deux outils sont à la disposition des décideurs : les reportings et tableau de bord
Téléchargez notre guide complet sur la facture électronique
Découvrez Yooz
Accélérez votre transformation digitale avec notre partenaire Yooz
- Générez des économies de coûts de gestion grâce à la dématérialisation des factures
- Augmentez la productivité de votre service comptable avec un traitement des factures simplifié
- Sécurisez vos données comptables
- Bénéficiez d'un archivage électronique sécurisé
Les principales fonctionnalités de Yooz
Gestion électronique des demandes d'achat
- Profitez de circuits de validation électronique
- Exportez vos écritures comptables et/ou ERP
- Formalisez vos demandes d'achat de manière électronique
- Générez vos commandes auprès des fournisseurs
Dématérialisation des factures et achats
- Numérisez et importez vos factures avec Yooz
- Enregistrez facilement os factures électroniques dans votre comptabilité grâce à la saisie automatisée des données financières
- Disposez de fonctionnalités poussées vous proposant automatiquement des imputations comptables
- Bénéficiez de la technologie OCR
Reporting du circuit de facturation
- Centralisez en un point unique vos engagements et dépenses
- Archivez vos factures de manière électronique et sécurisée
- Pilotez vos actions en temps réel grâce à Yooz
- Détectez les fraudes, sécurisez vos documents et vos données.
Apogea, intégrateur de solutions de dématérialisation des factures
Partenaire certifié "Platinum" par l'éditeur Sage
d'entreprises ont fait le choix d'un logiciel Sage pour leur transformation digitale
Sens du service, esprit d’équipe, innovation et proximité sont les valeurs qui les animent au quotidien
pour être au plus proche de nos clients et développer des partenariats de proximité
entreprises utilisent quotidiennement les logiciels de l'éditeur de solutions.
Nos conseils pour votre conformité avec la facture électronique
Choisissez une solution de dématérialisation des factures unique au service de la relation clients / fournisseurs.
Dématérialisation des factures - F.A.Q
Quels sont les avantages de Yooz ?
Yooz est un logiciel de facturation en ligne qui vous permet de prendre en main la gestion de vos échanges avec vos fournisseurs et vos clients ! Au-delà de la facture électronique, Yooz vous permet de digitaliser l’ensemble des processus financiers de la relation clients / fournisseurs : devis, bons de commandes, avoirs, remises, ristournes, commandes … En choisissant Yooz, vous optez pour :
- La simplicité d’utilisation et de paramétrage
- Une hausse de la productivité qui passe par une automatisation de près de 80% de votre cycle de facturation
- Une réduction du temps de traitement de vos factures
- La traçabilité de chacun des documents administratifs et financiers du cycle de vente
- La sécurisation des données comptables et financières
- Une solution sans engagement : testez et adhérez… sans vous engager !
Simple, accessible et performante, cette solution de dématérialisation vous permet d’automatiser vos opérations depuis la gestion des achats jusqu’au traitement des factures. Apogea
Quels sont les objectifs d'un logiciel de dématérialisation des factures ?
Votre logiciel de dématérialisation doit répondre à quatre grands objectifs :
- Objectif 0 papier : votre logiciel de gestion financière vous permet de réduire la production de papier et optimiser le stockage des documents papiers (grâce à la GED “Gestion Electronique des Documents)
- Réduction des coûts : votre solution de factures dématérialisées vous permet de gagner en productivité et réduire le temps de traitement de vos factures par votre service comptable
- Gain financier pour les fournisseurs qui proposent des escomptes
- Bénéfice comptable : permet une piste d’audit fiable grâce à l’archivage numérique des factures
Pourquoi opter pour un logiciel de facturation ?
Un logiciel de gestion électronique des factures vous offre plusieurs avantages.
- Dématérialisation du cycle d’achat : créez vos demandes d’achats, automatisez la validation, mettez en place des mécanismes d’automatisation des commandes, pilotez votre budget, …
- Automatisation des factures fournisseurs : portail unique de gestion des documents (mails, courriers, demandes, factures, bons de commandes, demande de devis etc…), archivage automatique des factures électroniques grâce à un système d’imputation, …
- Archivage électronique et classification des documents comptables : gestion électronique de tous vos documents, accès à des classeurs électroniques sur le cloud, …
Comment fonctionne un logiciel d'OCR ?
La technologie OCR (Optical Character Recognition) a été développée pour permettre aux logiciels de gestion de bénéficier de nouvelles fonctionnalités. L’OCR permet de reconnaitre des données à partir d’une image, un scan ou une image avec du texte superposé dessus et de retranscrire les données sous forme de texte. Ces données pourront ensuite être traitées par les logiciels de facturation et autres logiciels de comptabilité.
Prenons un exemple : votre fournisseur a pour habitude de vous transmettre une facture au format papier. Plutôt que de retranscrire manuellement les montants de facturation, la TVA, les quantités de produits etc… il vous suffit de scanner la facture. Le logiciel de facture, Yooz en l’occurence, va comprendre et reconnaitre les données. Il faut savoir qu’en moyenne, 80% des factures du marché sont reconnues. Dès lors, la technologie est donc très efficace et ce type de fonctionnalités représente une réelle opportunité pour l’optimisation de votre circuit de facturation.