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Dématérialisation des documents administratifs

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La transformation digitale, quelle que soit la taille de votre entreprise, offre des gains significatifs notamment avec l’automatisation de processus comptables, commerciaux, ressources humaines… La dématérialisation des documents administratifs vous permettra ainsi de transformer des documents physiques en documents électroniques pour simplifier vos processus. 

Qu'est-ce que la dématérialisation ?

La dématérialisation ou numérisation consiste à faire passer vos documents du support papier au support électronique. Vos factures, bulletins de paie, bons de commande, déclarations fiscales, et bien plus, sont tous concernés aujourd’hui par la dématérialisation. Découvrez notre offre de numérisation des documents et nos logiciels de dématérialisation.

Profitez de solutions de gestion intelligentes orientées dématérialisation. Factures entrantes, bulletins de paie électroniques, déclarations fiscales, gestion des congés en ligne… Gérez de façon électronique vos données et documents au sein de votre entreprise, notamment avec vos clients, fournisseurs et partenaires.

Grâce au numérique et aux progrès technologiques rendez vos tâches automatiques. Automatisez vos processus de transformation digitale comme la numérisation des documents pour une meilleure gestion de votre organisation. Minimisez les risques d’erreurs liés aux manipulations humaines.

Grâce à la numérisation de l’administration, réunissez, classez et conservez l’ensemble des documents administratifs dans un espace normalisé et sécurisé. Accédez à vos contenus numériques et vos dossiers administratifs en quelques clics. Vous n’avez plus de problèmes liés au stockage de documents.

Utilisez la GED pour faciliter l’exploitation et la diffusion de documents. Grâce au format numérique gagnez de la place et du temps pour vos équipes. Augmentez votre productivité en remplaçant vos documents papier par le numérique. Finies les factures égarées et les dossiers incomplets grâce à une haute traçabilité des documents.

Fonctionnalite logiciel paie

Quels sont les avantages de la dématérialisation ?

La dématérialisation offre une solution moderne pour les entreprises en réduisant les coûts grâce à une politique zéro papier, ce qui permet d’économiser sur les dépenses liées à l’achat de papier, d’encre et de matériel d’impression. En adoptant une approche sans papier, les entreprises peuvent également bénéficier d’avantages environnementaux significatifs en réduisant leur empreinte carbone et leur consommation de ressources naturelles. 

De plus, l’automatisation des tâches administratives simplifie les processus internes, libérant ainsi du temps précieux pour les employés et permettant une meilleure utilisation des ressources humaines. Cette augmentation de la productivité globale contribue à une amélioration de l’efficacité opérationnelle et à une meilleure satisfaction des clients. 

La dématérialisation permet une meilleure gestion et un accès plus rapide aux documents, ce qui facilite la collaboration entre les équipes et les partenaires externes. Elle offre également une sécurité renforcée des données, grâce à des mesures de protection et de sauvegarde plus robustes, réduisant ainsi les risques liés à la perte ou au vol de documents physiques.

 

 

Témoignage vidéo – Découvrez comment l’entreprise France Loire a dématérialisé ses processus administratifs et RH avec Lucca.

Quels sont les différents logiciels de dématérialisation ?

Factures électroniques, devis, notes de frais et bons de commandes numériques, bulletins de paie dématérialisés, gestion des congés et des absences en ligne, planning sur le cloud… La dématérialisation des documents administratifs intervient à tous les niveaux de l’entreprise et permet de gagner en productivité sur l’ensemble des domaines. Les évolutions légales et technologiques vous permettent de moderniser vos processus métiers pour simplifier les tâches administratives récurrentes : simplifiez vos flux internes, vos flux entrants et sortants avec nos solutions de dématérialisation.

Sage Automatisation Comptable

Simplifiez et automatisez vos processus comptables avec Sage Automatisation Comptable, pour une gestion financière plus efficace et une réduction des tâches administratives : 

Yooz

Optez pour Yooz et révolutionnez la gestion de vos processus de facturation et de comptabilité grâce à sa plateforme de dématérialisation des documents

Sage Dématéralisation

Digitalisez vos documents et simplifiez vos flux documentaires avec Sage Dématérialisation, pour une gestion administrative plus fluide et une meilleure collaboration : 

Simplifiez la gestion de la paie de votre entreprise avec Pagga Bulletin de Paie, une solution intuitive et sécurisée pour produire et distribuer rapidement les bulletins de salaire : 

Cleemy Notes de frais

Gérez facilement les notes de frais de vos collaborateurs avec Cleemy, une solution moderne et conviviale pour simplifier les processus de remboursement et de suivi des dépenses : 

Dématérialisation des documents - FAQ

Comment la dématérialisation va-t-elle optimiser mes flux entrants et sortants ?

Votre PME reçoit de nombreux documents papiers souvent difficiles à intégrer dans son système d’information. Les tâches administratives liées à la ressaisie pour convertir vos documents entrants en des documents réutilisables dans votre SI sont consommatrices de temps et susceptibles d’engendrer des erreurs.

De même, vous devez interagir avec vos clients et fournisseurs : factures, courriers, quittances, …

Les échanges électroniques permettent de repenser ses interactions.

Grâce à une solution de dématérialisation, vos flux entrants et sortants sont automatisés. Automatisez vos processus de conversion de documents et vos processus de gestion tout en conservant la valeur probante de vos documents.

La dématérialisation, une solution pour optimiser les flux internes ?

75% de l’information détenue par une entreprise peut être représentée par vos documents dont certains sont critiques pour votre activité.

Il est indispensable de maîtriser le flux de ses documents et de les archiver pour pouvoir les retrouver à tout moment. Avec une solution de GED, vos collaborateurs peuvent partager, échanger, organiser, traiter, modifier, indexer, archiver leurs documents en toute sécurité.

Vous vous assurez ainsi une véritable traçabilité de l’ensemble de vos documents.