Téléchargez notre comparatif des meilleurs outils CRM et réussissez votre projet de A à Z.
Dans ce guide pratique complet, vous découvrirez : Pourquoi se lancer dans un projet CRM ? Quelles sont les différents modules d'un CRM ? Un cahier des charges à télécharger et à personnaliser pour commencer à dessiner votre projet.


Téléchargez notre comparatif des meilleurs CRM 2024 :
Pourquoi se lancer dans
un projet d’intégration CRM ?
Se lancer dans un projet d’intégration CRM est un investissement stratégique qui peut transformer la façon dont une entreprise interagit avec ses clients, optimise ses processus internes, et, en fin de compte, améliore sa performance globale.




Top contenu à télécharger pour votre projet CRM
Dans ce modèle de cahier des charges CRM, découvrez :
- 8 sections principales détaillant vos besoins techniques et fonctionnels : Ces sections abordent tous les aspects essentiels, y compris la gestion de la relation client, la prise de commande, le pilotage de la force commerciale, et bien plus encore.
- 19 pages pour vous guider et formaliser votre cahier des charges : Ce guide vous assiste dans le choix des modules nécessaires pour une gestion optimale de votre relation client, en fournissant des conseils pratiques et des exemples concrets.
Les différents modules d'un CRM complet
Il existe à la fois des CRM généralistes qui comprennent divers modules de fonctionnalités ou des CRM spécialisés en fonction de vos besoins. Dans les deux cas, un tel outil est idéal pour vous aider à booster votre activité.


CRM Commercial


CRM Service Client
Les meilleures solutions CRM sur le marché en 2024
En 2024, le marché des solutions CRM (Customer Relationship Management) continue de croître et d’évoluer, offrant aux entreprises des outils de plus en plus sophistiqués pour gérer leurs relations clients. Voici une sélection des meilleures solutions CRM disponibles cette année :






Boostez votre CRM en y intégrant de l'IA
Si le logiciel de CRM est en soi un outil riche en fonctionnalités et pleinement fonctionnel, il subit actuellement une transformation majeure propulsée par l’intelligence artificielle (IA). Ensemble, ils permettent d’extraire, d’analyser et d’interpréter les données en temps réel afin de prendre des décisions commerciales rapides et fondées sur des faits.



