Intégrateur CRM à Rennes
Un CRM centralise les données de votre PME, aligne vos équipes et optimise la croissance en fournissant des informations essentielles.


Téléchargez le cahier des charges CRM :
En tant qu’intégrateur CRM, Apogea vous accompagne à toutes les étapes de votre projet CRM à Rennes
Nos outils CRM pour booster votre entreprise à Rennes
- Intégrateur CRM Microsoft Dynamics 365 & consultants certifiés
- Intégrateur CRM Sage & consultants certifiés
- CRM pour PME ou CRM pour TPE
- CRM cloud
- Fonctionnalités CRM personnalisés : CRM commercial, CRM marketing et CRM service client
- CRM de dernière génération (BI, IA, mobile, etc.)
- Intégration du CRM à votre système en place
Votre intégrateur CRM à Rennes : un accompagnement sur mesure


1. Audit et analyse des besoins
Nous débutons par un audit CRM complet afin d’évaluer vos processus existants, d’identifier les axes d’amélioration et de cerner vos attentes spécifiques. Cette analyse nous permet de vous orienter vers la solution la plus adaptée à vos objectifs.
2. Sélection et configuration du CRM
Après avoir choisi le CRM le mieux adapté à votre entreprise, nous procédons à son paramétrage en fonction de vos méthodes de travail. Nous configurons les fonctionnalités essentielles, automatisons les tâches et veillons à son interconnexion avec vos outils existants (ERP, comptabilité, marketing, etc.).
Optimisez votre marketing
Nos modules CRM de gestion de marketing vous aident à générer du lead et à augmenter la puissance de l’image de votre entreprise. Rentabilité, gestion intelligente et optimisation des contacts sont les bases solides de vos opérations marketing gérées à l’aide d’un CRM SaaS approprié.
Proposez une expérience personnalisée
Une plateforme CRM service client peut consolider les liens qui unissent l’entreprise à ses clients en les fidélisant grâce à une amélioration de l’expérience client et une optimisation de la gestion des incidents.
Agissez en mobilité
Notre offre de CRM cloud vous garantit une totale mobilité pour accéder à votre plateforme de relation client depuis n’importe qu’elle endroit de Rennes, de Bretagne ou du monde entier. Sur un smartphone, un ordinateur ou une tablette, gérez votre outil CRM à distance en vue de catalyser la transformation digitale de votre entreprise.
Nos Solutions CRM à Rennes


Microsoft Dynamics 365
Un CRM conçu pour les PME, offrant des outils avancés pour la gestion des ventes, du marketing et du service client, afin d’optimiser la relation client et améliorer les performances commerciales.
- Intégration complète avec Microsoft : Collaboration aisée avec Office 365 et autres outils Microsoft.
- Flexibilité et évolutivité : S’adapte aux besoins des entreprises en croissance.
- Fonctionnalités complètes : Automatisation des ventes avancée, gestion des services clients, marketing multicanal, analytics robustes.
- Accessibilité à distance : Travaillable depuis n’importe où via Internet.
- Sécurité avancée et conformité : Protège les données et respecte les normes de sécurité.


Sage CRM
Une solution CRM flexible et performante, intégrant l’automatisation des processus de vente, du marketing et du service client, avec une compatibilité optimale avec l’écosystème Microsoft (Office 365, Power BI, etc.).
- Interface intuitive et personnalisable : Facile à utiliser et à adapter selon les besoins de l’entreprise.
- Déploiement flexible : Disponible sur site ou dans le cloud.
- Intégration avec Sage : Collaboration aisée avec les autres produits Sage.
- Fonctionnalités complètes : Automatisation des ventes, gestion des services clients, campagnes marketing, rapports détaillés.
- Accessibilité à distance : Utilisable depuis n’importe où via Internet.
- Sécurité avancée et conformité : Protection des données et respect des normes de sécurité.


Votre boîte à outils CRM :
Téléchargez notre comparatif CRM et notre modèle de cahier des charges CRM pour vous guider dans le choix de la solution la plus adaptée à votre entreprise. Ce guide détaillé vous permet d’examiner les fonctionnalités clés, d’évaluer les avantages des différentes options disponibles et d’organiser efficacement votre projet CRM. Gagnez du temps en évitant une analyse fastidieuse de chaque outil : notre comparatif CRM vous offre une vue d’ensemble claire et objective pour vous aider à prendre la meilleure décision.
Intégrateur CRM à Rennes - F.A.Q
Pourquoi choisir d’utiliser un logiciel CRM ?
Le CRM est devenu un outil indispensable pour toutes entreprises quelques soient son secteur d’activité.
Bien utilisé, votre outil CRM sera un véritable levier pour devenir plus efficace que vos concurrents et gagner ainsi des parts de marché.
Avec une base de données clients et prospects unique enrichie, vous aurez les moyens de mettre en place une expérience personnalisée et des actions marketing ultra-ciblées pour plus de performance. Votre connaissance client est la clé pour fidéliser.
Chaque collaborateur utilisera le même outil et pourra ainsi avoir accès à la même information. Le service client renseignera les tickets. Le commercial pourra ainsi voir si son client a eu des incidents. Lui-même enrichira la fiche client des interactions qu’il aura eues. Les usages collaboratifs sont encouragés.
La gestion des données personnelles que ce soit pour vos clients ou prospects est soumise au RGPD. Vous devez notamment pouvoir restituer à un client à tout instant l’ensemble de ces données personnelles. Avec un logiciel CRM, rien de plus facile.
Enfin, un outil CRM qui intègre les dernières technologies vous permet de bénéficier de nouvelles fonctionnalités qui augmenteront votre compétitivité et votre productivité : facturation automatique, business intelligence et analyse des données, segmentation client…
N'attendez plus pour contacter Apogea, intégrateur CRM, expert depuis 20 ans.
Pourquoi une entreprise à Rennes devrait-elle envisager d'intégrer un CRM ?
L'intégration d'un CRM à Rennes permet d'améliorer la gestion des relations clients, d'optimiser les processus commerciaux et de renforcer la compétitivité sur le marché local.
Quels sont les principaux défis commerciaux auxquels les entreprises à Rennes peuvent faire face et comment un CRM peut-il les aider ?
Les défis commerciaux tels que la gestion des leads, la segmentation de la clientèle et la personnalisation des offres peuvent être résolus efficacement grâce à un CRM, en fournissant des outils et des insights pour une approche plus ciblée.
Comment un CRM peut-il aider les entreprises de Rennes à améliorer leur marketing et leurs ventes ?
Un CRM permet aux entreprises de Rennes de centraliser les données marketing, de suivre les interactions avec les clients et de fournir des informations précieuses pour des campagnes marketing ciblées et des stratégies de vente plus efficaces.

