Apogea

conseil CRM

Pourquoi passer par un service de conseil CRM ?

Les entreprises sont aujourd’hui très nombreuses à s’équiper d’un logiciel CRM (Customer Relationship Management) pour optimiser la gestion de leur relation client. Cette solution doit toutefois être judicieusement choisie, paramétrer correctement et utiliser efficacement pour générer un retour sur investissement satisfaisant. Des services de conseil CRM sont disponibles pour accompagner les entreprises sur ces différents aspects. Explications !

Qu’est-ce qu’une société de conseil CRM ?

Une société ou agence de conseil CRM est une structure qui aide les entreprises à concrétiser leur projet CRM. La mise en place d’un logiciel de GRC (gestion de la relation client) n’est pas un exercice facile. Elle implique plusieurs étapes qu’il est indispensable de respecter pour éviter les risques d’échec. Une société d’intégration est en mesure de vous accompagner à chacune des phases de votre projet. Pour ce faire, elle fait intervenir ses consultants fonctionnels et techniques.

Les consultants fonctionnels d’une agence de conseil CRM ont pour mission de vous orienter dans le choix de l’interface idéale pour votre entreprise. Après avoir analysé vos besoins, ils apportent leur contribution dans la rédaction du cahier des charges dans lequel sont définis vos objectifs, le périmètre de l’application, les services concernés, les fonctionnalités souhaitées, etc. Les consultants fonctionnels d’un intégrateur accompagnent aussi les utilisateurs dans la prise en main d’un logiciel de GRC.

Pourquoi faire appel à une société de conseil en déploiement CRM ?

Solliciter un service de conseil CRM présente un véritable intérêt. Tout d’abord, vous pourrez conserver un avantage concurrentiel en faisant appel à des consultants. Par ailleurs, des experts vous aideront à obtenir un ROI CRM (retour sur investissement) tangible.

Une expertise technique et une maîtrise des outils CRM pour garder une longueur d’avance

Les consultants d’un service de conseil CRM possèdent une expertise approfondie dans la mise en œuvre, la personnalisation et l’optimisation d’un logiciel de GRC. Manipulant avec aisance les bases de données et maîtrisant différents outils ainsi que les langages de programmation, ils sont capables d’intégrer le système à vos processus existants. La compétence des collaborateurs d’une société d’intégration CRM portent aussi bien sur le déploiement de plateformes populaires comme Microsoft Dynamics 365, Sage CRM ou encore Salesforce que celui de plateformes moins connues.

Un découpage du projet en phases et des experts métiers pour maximiser au mieux votre investissement

Un expert en conseil CRM réalise un audit au cours duquel il vous posera les bonnes questions pour cibler vos problèmes et vous permettre vous-même de comprendre ce dont vous avez réellement besoin. Il analysera en parallèle votre environnement interne et externe ainsi que vos besoins pour établir une stratégie de déploiement adéquate.

Par ailleurs, un expert vous guidera dans le pilotage de votre démarche. Vous pouvez compter sur son aide dans divers domaines (déploiement d’une architecture, marketing relationnel et ingénierie data, etc.). 

 

Voici les étapes de conseil CRM proposées par Apogea, intégrateur CRM :

  • Audit de la plateforme existante 

  • Évaluation stratégique 

  • Construction d’un business plan 

  • Optimisation et pilotage 

  • Mise en œuvre du CRM 

  • Formation et transfert de compétences

Découvrez l'offre d'accompagnement en conseil CRM d'Apogea

À la recherche d’une société de conseil CRM ? Tournez-vous sans hésiter vers Apogea ! Nous disposons de plus de 20 ans d’expérience dans le CRM et la gestion de projet CRM. Nos consultants maîtrisent toutes les étapes de ce type de projet, depuis la sélection d’un outil adapté à son implémentation. Ils sont constamment à l’écoute de vos problématiques et collaborent étroitement avec vous pour la mise en place d’un logiciel sur-mesure. Leur objectif : faire en sorte que celui-ci devienne un levier de performance pour votre entreprise.

Nos solutions CRM partenaires

Sage CRM

Sage CRM est une solution puissante et intuitive conçue pour aider les entreprises à mieux gérer leurs leads. Avec Sage CRM, vous pouvez centraliser toutes vos données clients, automatiser le suivi des leads, et personnaliser vos interactions pour maximiser les chances de conversion. Cette solution se distingue par sa facilité d’intégration avec les autres produits Sage, ce qui en fait un outil idéal pour les PME cherchant à optimiser leur processus de lead management tout en bénéficiant d’une vue complète de leurs activités commerciales.

Microsoft Dynamics CRM

Microsoft Dynamics CRM est une plateforme robuste et polyvalente qui offre des fonctionnalités avancées pour la gestion des leads. Grâce à ses outils d’automatisation et d’analyse, vous pouvez non seulement suivre l’évolution de chaque lead en temps réel, mais aussi anticiper les besoins des clients potentiels et personnaliser vos actions marketing en conséquence.